The Beggar’s ensemble

Cet ensemble sur instruments anciens se créé en 2016 à Lyon sous l’initiative de la claveciniste Daria Zemele et du violoniste Augustin Lusson afin de promouvoir le répertoire anglais pour violon et basse continue du début du XVIIIe siècle.

Depuis 2016, il effectue un travail de recherche et d’interprétation autour du répertoire du compositeur Richard Jones et en particulier de ses op 2 & 3. La découverte de ce compositeur a fait naître le désir d’une recherche passant par la création musicale et l’intime conviction que l’expression musicale ne peut se passer d’une recherche approfondie sur l’univers qui l’a vu naître. Ce groupe a pour objectif de développer une théâtralité musicale propre mais historiquement informée à travers la découverte de nouveaux répertoires.

L’ensemble effectue sa première au Konzerthaus de Vienne lors du festival Resonanzen 2017 puis se produit en France et à l’étranger comme au festival Le Printemps Baroque de Spa, Toulouse les Orgues, la WDR 3 à Cologne avec des programmes en solo ou en trio. Il est également membre du Dialectif, un jeune collectif d’artistes-musiciens d’horizons différents à Lyon. The Beggar’s Ensemble a remporté en 2017 le prix WDR 3 lors du Concours international de musique baroque HIF Biber à St Florian en Autriche.



Copyright photo ©Tous droits réservés