Thomas Kientz

Né en 1991, Thomas Kientz commence ses études au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de piano de Michel Benhaïem et d’orgue de Daniel Maurer. Il obtient un premier Prix d’improvisation à l’orgue dans la classe de Pierre Pincemaille au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés.

Thomas Kientz poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès d’Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Yves Henry, Pierre Pincemaille, Laszlo Fassang, Isabelle Duha, Louis-Marie Vigne. Il y obtient le Master d’orgue, le Prix d’harmonie, le Prix de contrepoint et étudie actuellement dans la classe d’improvisation à l’orgue.

Thomas Kientz se distingue successivement par le Grand Prix Florentz de l’Académie des Beaux-Arts (2016), par un Premier Prix au 8ème concours international d’orgue de Saint Maurice (Suisse, 2015), par les prix « Pierre de Manchicourt » et « Aristide Cavaillé-Coll » au 5ème concours international d’orgue de Béthune / Saint-Omer (2014).

Thomas Kientz est organiste titulaire à Strasbourg des orgues de l’église Saint-Pierre le Jeune protestant, Saint-Guillaume et de l’orgue de chœur de la Cathédrale Notre-Dame.



Copyright photo ©Tous droits réservés