Thomas Pellerin

Originaire de Charente, Thomas Pellerin travaille l’orgue auprès d’Olivier Vernet, Jean-Luc Etienne, Eric Lebrun et Johann Vexo. Il achève sa formation au CNSMD de Lyon où il obtient deux masters en orgue et en basse continue dans les classes de François Espinasse, Liesbeth Schlumberger et Yves Rechsteiner.

Il est Lauréat du Grand Prix Jean-Sébastien Bach de la ville de Saint-Pierre-les-Nemours (2007), du concours international d’orgue renaissance de Saint-Julien-du-Sault (2013), du concours Joseph Bossard de Bellelay (2013) (Suisse), ainsi que du tremplin d’orgue de la ville de Bolbec (2013).

Il est à l’origine du projet de construction de l’orgue de style Italien-Renaissance de l’église Saint-Cybard-de-Pranzac en Charente et est le fondateur et directeur artistique du Festival « Au Gré des Arts ».

Il suit actuellement le cursus de master en pédagogie au CNSMD de Lyon en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude de professeur. Après avoir enseigné l’orgue et le clavecin au Conservatoire de Roanne, il enseigne depuis 2016 l’orgue au CRR d’Angers.



Copyright photo ©Tous droits réservés