Wayne Marshall

Le chef d’orchestre, organiste et pianiste britannique Wayne Marshall est aujourd’hui le chef d’orchestre titulaire de l’Orchestre symphonique de la WDR de Cologne ainsi qu’organiste et artiste associé du Bridgewater Hall à Manchester. Il y propose des programmes de concerts diversifiés, des répertoires les plus populaires aux répertoires les plus classiques. Il est, depuis 2007, le chef d’orchestre invité principal de l’Orchestre symphonique Giuseppe Verdi de Milan et est également l’invité de nombreux orchestres européens, dont l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Il a de nombreux projets pour l’année 2017.
Wayne Marshall est un interprète reconnu et primé de Gershwin, Bernstein et d’autres compositeurs américains du XXe siècle.

En tant qu’organiste Wayne Marshall se produit dans le monde entier dans des répertoires particulièrement variés. Il a inauguré plusieurs instruments et a réalisé de nombreux enregistrements qui ont été récompensés. Son dernier CD Gershwin and Bernstein Improvised, a reçu nombre d’excellentes critiques. Nommé Docteur Honoraire par l’Université de Nournemouth, il est également depuis 2010 membre du Royal College of Music de Londres. En octobre 2016, le prix de la Reine Elizabeth II, l’Independence Golden Jubilee Award, reconnait sa contribution exceptionnelle au service du Royaume-Uni.



Copyright photo ©Stefan Hank