Alice Duport-Percier

Née de parents musiciens, Alice Duport-Percier a grandi dans un riche univers musical et a manifesté très tôt le désir de chanter. Elle débute le chant choral au conservatoire de Saint-Priest (69) et intègre la maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle participe à des opéras comme La Dame de pique de Tchaïkovski, Don Giovanni de Mozart, Lulu de Berg.
Elle poursuit sa formation vocale avec Claire Marbot et se spécialise dans les répertoires anciens au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon entourée de Bruno Boterf, Anne Delafosse, Anne Catherine Vinay, Monique Zanetti et Robert Expert. Elle a donc pu travailler avec de nombreux chefs tels que Michael Radulescu, Sébastien Daucé et Raphaël Pichon.
Elle est demi-finaliste du concours Corneille en 2017.
Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de la musique et encadre des groupes au Centre d’enseignements artistiques des « Allumés de la lanterne » de Lyon.
Actuellement en cursus de Master, elle collabore avec de nombreux ensembles : Libera me, Les Kapsbergirls, le Duo Darshan, le Concerto soave et Ludus modalis abordant ainsi un répertoire très large, savant et populaire, allant de la musique médiévale à la musique dite « actuelle ».

©Baptiste Vignasse