Cathia Lardeau

Cathia Lardeau commence le chant enfant, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon et intègre le Studio vocal lyonnais à 14 ans. Après des études de musicologie à l’université Lumière Lyon 2, elle intègre le Royal Northern College of Music (G-B) soutenue par le Rose Goulding Scholarship.
En 2006, elle se perfectionne à la Hochschule für Musik Mendelssohn Bartholdi de Leipzig avec Roland Schubert. En 2008, elle est la plus jeune des finalistes de l’Elisabeth Harwood Memorial Trust Award et la plus jeune chanteuse à être sélectionnée pour le RNCM Gold Medals Award. Elle obtient un Bachelor avec mention et intègre la troupe de l’Opéra de Flandres, sous la direction d’Enrique Mazzola, Dimitri Jurowski et d’Eliahu Inbal, avec pour metteurs en scène Giorgio Barberio Corsetti, Tatjana Gürbaca, Calixto Bieito et Guy Joosten.
En 2013, avec un Master de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, elle décide de se consacrer à la pédagogie : elle enseigne actuellement le chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence-Romans Agglomération.

www.cathia-lardeau-mezzosoprano.com

©Fanny Ingold