Elisabeth Geiger

Elisabeth Geiger étudie le clavecin, l’orgue et la basse continue au Conservatoire National de Région de Strasbourg. Lors de stages et séminaires, elle se perfectionne avec Laurent Stewart, Yvon Repérant et Freddy Eichelberger.
Attirée par la musique vocale et l’opéra, elle se dirige vers la Fondation Royaumont et rencontre Gérard Lesne, puis Jean- Claude Magloire, avec qui elle collabore au sein de l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Elle travaille ensuite avec Emmanuelle Haïm et Hervé Niquet.
Elle se produit avec les ensembles Akâdemia, Doulce Mémoire, Clément Janequin, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, Le Concert Spirituel, Le Concert d’Astrée, et Les Ambassadeurs. Son intérêt pour la musique de chambre à deux clavecins l’amène à se pencher avec joie sur les questions de réécriture, transcription, arrangement et improvisation sur le répertoire de clavier ancien.
Outre le clavecin, l’épinette, la régale et le virginal, elle pratique l’orgue et rejoint les organistes du Foyer de l’Âme. Elle montre également une prédilection pour la facture instrumentale, assume fréquemment des fonctions de chef de chant pour des productions d’opéras, et explore d’autres expressions artistiques plus contemporaines...

©Tous droits réservés.