Fabian Luchterhandt

Fabian Luchterhandt est né en Allemagne en 1995. Il commence l’étude du piano dès l’âge de 6 ans, et remporte en tant que pianiste plusieurs prix nationaux et internationaux.
Très tôt, il se passionne pour l’écriture musicale et l’improvisation : en 2011, 2012 et 2013, il a été le lauréat du concours de composition (Bundeswettbewerb Komposition) des Jeunesses musicales allemandes. En 2012, une de ses œuvres est jouée par des membres de l’Orchestre philharmonique de Berlin. En 2012-2013, Fabian Luchterhandt a étudié à la Haute école de musique (Musikhochschule) de Mannheim, dans la classe de piano de Rudolf Meister, et de composition de Sidney Corbett. En octobre 2013, il étudie l’orgue à Lübeck dans la classe de Arvid Gast et de Franz Danksagmüller. Depuis avril 2016 il travaille le piano avec Catalin Serban.
Après avoir obtenu son diplôme de Bachelor of Music dans la spécialité Kirchenmusik (musique d’église), il continue ses études dans le cadre du programme Erasmus+ à l’Institut supérieur des arts de Toulouse dans la classe d’orgue de Michel Bouvard et Jan Willem Jansen.
Au-delà de ses études et des exécutions régulières de ses œuvres il se produit comme organiste, pianiste, improvisateur et accompagnateur. Depuis mars 2016, il est boursier de la Studienstiftung des deutschen Volkes.

©Christian Ruvolo