Gaëlle Coulon & Mickaël Durand

Diplômé du CNSM de Paris et de la Hochschule de Hambourg, Mickaël Durand est aujourd’hui organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Nantes, professeur au CRD d’Alençon et au Conservatoire des Sables d’Olonne.

Gaëlle Coulon a obtenu son DEM d’orgue au CRR de Toulouse, puis le DNSPM et le D.E de clavecin au CESMD de Poitiers. Elle est aujourd’hui professeur d’orgue et de clavecin au CRD de la Roche-sur-Yon et organiste de chœur à la Cathédrale de Nantes.

Tous deux élèves de Michel Bouvard, ils se sont rencontrés en 2006 à Paris et ne sont plus quittés depuis: ils conjuguent à quatre mains leur passion commune pour l’orgue, en France et à travers l’Europe, dans des programmes variés allant des œuvres originales pour quatre mains (Sonates de Mozart, fugues de JS Bach, Saint-Saens, Fauré) à la transcription d’œuvres orchestrales (Symphonie de Malher, Concertos brandebourgeois, Boléro de Ravel, Les Indes Galantes de Rameau, Water Music de Handel,...) mettant en lumière l’originalité et la richesse de chaque instrument.

En 2016, ils rencontrent Amaury Cornut, spécialiste du compositeur Moondog, qui les amène à la découverte de ce compositeur inclassable qui fera désormais partie de leur répertoire.