Jean-Philippe Le Trévou

Né à Paris, Jean-Philippe Le Trévou est organiste et improvisateur. Il choisit la musique dès l’âge de neuf ans et entre dans les chœurs d’enfants de Radio France où il étudie parallèlement au chant polyphonique, le piano avec Danièle Arpajou et l’orgue avec Raphaël Tambyeff.
Sa passion et son amour de la musique d’orgue le conduisent à travailler avec la célèbre manufacture d’orgue Allen aux États Unis dont il est le distributeur officiel en France. Sa parfaite connaissance de l’orgue Allen en fait aujourd’hui un des meilleurs professionnels des orgues numériques. Il dispose d’un parc de location d’instruments auquel font appel régulièrement les plus prestigieux orchestres nationaux et internationaux.
Il participe depuis plus de 30 ans à de grands événements et concerts tant en France qu’à l’étranger : Cinémathèque Française pour le Festival Ciné-Mémoire, Théâtre du Chatelet pour les Nuits de l’improvisation avec Jean-François Zygel, Cinéma Museum de Francfort, Théâtre de la Colline (Paris), Hommage à George Delerue (Club 2000 Air France), membre du groupe d’improvisateurs des ciné-concerts de Jean-François Zygel, Festival International d’orgue de Monaco, Printemps des orgues à Angers.