Johannes Zeinler

Johannes Zeinler a commencé son éducation musicale et la pratique de l’orgue et du piano au conservatoire de sa ville natale, Tulln an der Donau. Il a continué ses études à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne auprès de Klaus Kuchling et Pier Damiano Peretti, ainsi que le piano auprès de Christiane Karajev.
L’année dernière, il a achevé ses études de musique sacrée. Il étudie actuellement l’orgue auprès de Michel Bouvard et Jan Willem Jansen et le clavecin auprès de Yasuko Bouvard au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
En 2012, Johannes reçoit le 2e prix au concours international d’orgue de Wiesbaden. À celui-ci s’ajoute le 1er prix au concours « Franz Schmidt » (2012) en Autriche, le 1er prix au concours de Vaduz (2013) au Liechtenstein et enfin, le 1er prix au célèbre concours à St. Albans en Angleterre.
En tant que récitaliste international, il a donné plusieurs concerts en Europe et au Canada, entre autres au Kings College de Cambridge, au Christ Church d’Oxford, à la Cathédrale Saint-Alban, à l’église Saint-Bavon de Haarlem ou encore à la Cathédrale de Chartres, de même qu’il a été invité à des festivals tels que le CIOC à Montréal, le GOArt à Göteborg et le Carinthischer Sommer.

www.johanneszeinler.com

©Georg Heyer