Juliette Félix

Juliette Félix commence la flûte traversière à l’âge de sept ans puis entre à onze ans au Conservatoire de Tours chez Frédérique Saumon. Elle obtient ses différents diplômes de solfège, musique de chambre et flûte traversière au Conservatoire.
Parallèlement, elle obtient une licence de musicologie, qui lui apporte des connaissances multiples sur les différentes époques musicales.
En 2016, elle intègre l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe de Sandrine Tilly, flûte solo à l’Orchestre du Capitole. Dans le cadre de son école, elle participe à de nombreuses master class, notamment avec Julien Beaudiment, Sophie Cherrier, ou encore Michel Moragues.
Passionnée par la musique d’ensemble, elle joue régulièrement en musique de chambre ou en orchestre, avec l’Orchestre des Jeunes du centre, Musika Orchestra Academy, ou encore l’Orchestre Mozart.
Lors de ses études et de ses nombreux projets, Juliette a l’occasion d’aborder toutes les époques : de la musique baroque à la musique contemporaine, elle apprécie tous les styles. Elle participe également à des stages d’improvisation dans le cadre de sa formation, ainsi qu’au festival Jazz in Marciac, qui lui apportent une nouvelle dimension musicale.

©Juliette Félix