Raphaël Oliver

Raphaël Oliver est né dans une famille de musiciens et commence à étudier le chant et l’orgue au conservatoire du 18e arrondissement de Paris à l’âge de 8 ans. Il suit parallèlement des cours dans une école bilingue français/anglais. Il entre à 10 ans à la maîtrise du CRR de Paris et aura l’occasion de se produire avec le jeune chœur du Théâtre du Châtelet (Carmen de Bizet) et en soliste (Pie Jesu du Requiem de Fauré).
Il commence dès 2005 des études à horaires aménagés chant, option orgue, et lorsque que sa voix mue, il entre dans la classe d’orgue de Sylvie Mallet. Il y reste jusqu’en 2015, où il obtient son DEM l’année de son bac S, et son diplôme de perfectionnement. Il entre en 2015 au CNSM de Paris dans la classe d’Orgue Interprétation d’Olivier Latry et Michel Bouvard, et en 2016 dans le cursus d’Écriture où il obtient en 2017 son prix d’Harmonie. Il obtient également en 2017 son DEM de piano chez Judy Chin (CRR de Paris).
Raphael Oliver est également en 3e cycle de piano jazz au conservatoire du 9e arrondissement dans la classe de Manuel Rocheman. Il remporte par ailleurs trois grands prix au Concours International Gaston Litaize - André Marchal 2017.

©Clothilde Lenoir