Stéphanie Révidat

Stéphanie Révidat est pianiste, organiste et chanteuse, avant d’obtenir une maîtrise en musicologie à Lyon et d’obtenir son Prix de chant avec M. Hönig, au C.N.S.M.D de Lyon. Elle débute alors une carrière de soliste dans des répertoires de musiques baroque, classique et romantique, en oratorio et en opéra. Elle intègre la Troupe de l’Opéra National de Lyon, interprète de nombreux rôles et se forme ainsi à la scène. Dès lors, Stéphanie Révidat chante sous la direction de R. Alessandrini, F. Brüggen, N. Corti, W. Christie, J. Correas, B. Haller, L. Langrée, J. C. Malgoire, E. J. Milnes, K. Nagano, H. Niquet, M. Plasson, H. Reyne ou C. Rousset, dans les plus grandes salles françaises et européennes mais aussi aux États-Unis, au Canada et au Japon, dans environ 700 concerts. Elle se produit également en récitals de lieder ou mélodies avec harpe ou piano et en musique contemporaine.
Pédagogue depuis vingt ans, en privé comme en institutions, elle a l’expérience de l’enseignement et transmet aujourd’hui sa passion au C.R.D. d’Orsay depuis 10 ans.
Sa discographie comporte une trentaine d’enregistrements dont son dernier disque solo de cantates d’Haendel, Scarlatti et Montéclair parut en 2016.

©Jean Révidat